image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance : chargé de clientèle


Économie et management, Finance

Présentation de la formation

La licence professionnelle Assurance, Banque, Finance complète l’offre de formation de l’UPVD dans le domaine du management et prépare les étudiants aux métiers relatifs à la relation de clientèle. Elle est dispensée à l’IAE de Perpignan, membre du réseau IAE France, est certifié Qualicert depuis juin 2014, gage de la rigueur de ses procédures et de son organisation. Le GRETA est certifié « Certif LR » depuis 2010 sur l’ensemble de ses processus de formations professionnelles.

Cette formation vise à permettre aux étudiants de comprendre l’environnement économique dans lequel évoluent les banques, les assurances et la finance, le fonctionnement des marchés où ils interviennent, et l’impact des politiques juridiques, fiscales et managériales sur leur activité. Ainsi, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde de l’entreprise : ils élaborent et affinent leur projet professionnel tout au long de leur cursus de Licence. Pour atteindre ces objectifs, elle s’appuie sur les compétences d’une équipe alliant universitaires et professionnels afin de faireacquérir aux étudiants un socle commun de compétences favorisant leur insertion bancaire et assurantielle. L’expérience acquise « sur le terrain » lors de l’alternance confortera cette formation professionnalisante.

Ce diplôme est proposé en alternance pour répondre aux attentes des professionnels et est mis en œuvre en partenariat pédagogique et administratif avec le Greta. Ce diplôme vise un développement des compétences en totale adéquation avec les métiers concernés, leurs évolutions et le bassin d’emploi local et régional.

La licence professionnelle Assurance, Banque, Finance prépare les étudiants aux métiers relatifs à la relation de clientèle, tant privée que professionnelle, dans les domaines des assurances, des banques et de la finance. Elle forme à des fonctions intermédiaires en termes de commercialisation et d’encadrement, dans les secteurs de la Bancassurance. Les métiers visés sont, entre autres :

  • Chargés de clientèles privées et/ou entreprises dans les secteurs des assurances, de la banque, des mutuelles et des cabinets de gestion patrimoniale
  • Responsables de financement dans les groupes financiers et organismes de crédits
  • Chargés de clientèles de banques en ligne.

Lieu(x) :
Perpignan

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature