image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Programme court LEADERSHIP CRÉATEUR D’AUTONOMIE ET DE SENS


Présentation de la formation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :

• Créer une vision professionnelle ancrée sur ses besoins
• Transformer son management pour faire émerger l’engagement de ses collaborateurs

Programme :

Cette formation vise à accompagner la transformation des managers et des dirigeants dans le nouveau paradigme motivationnel du sens, de l’autonomie et du plaisir d’apprendre.
L’approche pédagogique repose sur l’expérimentation individuelle et collective conduisant à la création de connaissances et de compétences sur le thème du leadership créateur de sens.
Elle permet une transformation des représentations professionnelles des participants dans un processus en U (Scharmer, MIT).
Les concepts et approches retenus dans le cadre de cette formation s’inspirent d’une combinaison des mouvements contemporains de libération des organisations (Getz, Laloux, Senge) alliée au coaching d’équipes développé par Team Academy.

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Autres tests

Profil

Dirigeants managers et entrepreneurs

Professionnalisation

2 jours de formation (non consécutifs)

1 à 2 sessions par année

Entre les journées de formations, les salariés, dirigeants réintègrent leur poste habituel en entreprise.