image

Formation


Mention Master Tourisme

Master 1 Master 2 International Tourism Management – ITM


International

Présentation de la formation

FORMATION / OBJECTIFS :

Le Master International Tourism Management (ITM) forme les futurs managers de l’industrie touristique. Ce secteur économique compte parmi les premiers aux niveaux régional (52% de l’économie savoyarde), national (France = 1er pays pour son nombre de visiteurs étrangers) et dans le monde en matière d’emplois et de perspectives d’avenir

DES COMPÉTENCES ESSENTIELLES :

  • Développement des compétences en outils de gestion
  • Expertise en management du Tourisme
  • Maîtrise des langues étrangères
  • Capacité à convaincre et à innover, esprit d’analyse

 ATOUTS :

  • 40 universités partenaires dans 22 pays
  • Membre de plusieurs réseaux internationaux (ACEEPT, ITMN, ITSC, AMFORHT,…)
  • Intervenants professionnels
  • Possibilité de doubles-diplômes : Rey Juan Carlos Madrid Espagne / Bicocca Milan Italie

 PROGRAMME :

Pédagogie basée sur des projets en partenariat avec des professionnels reconnus en France et à l’étranger : OnlyLyon, Salon professionnel ITB Berlin, Aéroport International Genève…

Master 1

Matières de gestion, Marketing des destinations touristiques, Marketing territorial, Stratégie digitale et Social Media, E-marketing, Innovation touristique, Tourist behaviour, Droit du tourisme, Sustainable tourism, Langues

Master 2

Semestre 1 à l’étranger : Allemagne (Heilbronn Hochschule), Canada (University of Guelph, Ontario), Espagne (Madrid, Universidad Rey Juan Carlos), Finlande (Helsinki, Haaga-Helia University of Applied Sciences), Italie (Milan, Università degli Studi di Milano-Bicocca), Suède (Borlange, Dalarna University), Portugal (Faro, Universidad do Algarve).

Semestre 2 enseigné en anglais à l’IAE, site de Chambéry : Digital Strategy in Tourism, Intercultural Management, Online Tourism Management Game, Event Management, Concept, E-travel, Experiential Marketing, City Tourism Optimization, Research Projects…

 

PROFILS :

  • Titulaires de Licence domaines Tourisme, Economie-Gestion, Commerce, Langues étrangères
  • Bon niveau en anglais et dans une LV2
  • Expérience professionnelle dans le secteur du Tourisme

 

DÉBOUCHÉS / MÉTIERS :

Management d’Unités touristiques, Management de Destinations, Stratégie de marque d’une destination, Management de la relation client, Chargé de promotion, Chargé de communication, Attaché commercial, Chef de projet e-marketing…

Les diplômés intègrent toute forme d’organisation touristique :

  • tourisme d’accueil (stations, congrès, clubs, parcs)
  • tourisme réceptif (organisation d’événements, de séminaires et d’incentives, prestataires d’activités sportives de loisirs…)
  • tourisme institutionnel (offices du tourisme, comités départementaux et régionaux de tourisme, services nationaux)
  • tourisme émetteur (tour-opérateurs, agences de voyage, incentives, expositions, croisières…)

 

ORGANISATION :

Durée : 2 ans

Master 1 : candidature pour les départs à l’étranger

Master 2 : semestre 1 à l’étranger + semestre 2 (janvier-avril) à Chambéry + stage de 5 à 6 mois (avril-septembre)

Effectif : 15

Lieu de la formation : Campus de Jacob-Bellecombette (Chambéry) et à l’étranger

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Anglais, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature



Information

X

Cher(e)s étudiant(e),

Suite à vos nombreux appels concernant les sessions du Score IAE Message, voici les informations transmises par l'association ci-dessous.

Vous retrouverez également toutes les informations en direct sur la page dédiée https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

Nous n'avons pour le moment pas encore toutes les informations concernant les modalités liées au report des sessions Score IAE Message et aux inscriptions.

Si votre session est annulée, merci ne pas faire de demande de remboursement tout de suite, vous allez recevoir un message électronique vous indiquant la procédure à suivre.

Vérifiez bien vos mails pour vous assurer du bon déroulement de votre session.