image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Ingénierie d’affaires


Présentation de la formation

Le master 2 Ingénierie d’affaires en formation continue et en apprentissage à Strasbourg permet une double compétence en management, négociation commerciale et gestion de projets. Il est également disponible en formation continue à Alger.

Les salariés intégrant la formation pourront valoriser des compétences en management, en négociation commerciale et en gestion de projets, permettant de faire progresser leur carrière ou de la réorienter.

Les étudiants issus des filières scientifiques et technologiques choisissant la voie de l’apprentissage développeront une double compétence : affaires et gestion de projet permettant une meilleure insertion professionnelle sur le marché du travail.

Lieu(x) :
Strasbourg
Strasbourg

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation continue : Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans ; titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie (acquise dans l’industrie : recherche et développement, processus de fabrication, qualité, marketing sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

En apprentissage : Étudiants de moins de 30 ans, titulaires du M1 Gestion de l’EM Strasbourg, d’un M1 ou d’un bac +4, ayant des compétences techniques et linguistiques.

Professionnalisation

Octobre à juin : 3 jours de cours (mercredi soir, jeudi et vendredi) tous les 15 jours

juin à septembre : Mission ou stage en entreprise pour les apprentis

Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Apprentis et étudiants sous contrat de professionnalisation réintègrent l’entreprise à temps plein fin juin.