image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Ce diplôme généraliste a pour objectif d’apporter une seconde compétence en management à des personnes diplômées de l’enseignement supérieur, (juristes, ingénieurs, médecins…), en activité ou en rupture d’activité, en complément de leur formation initiale, leur ouvrant ainsi les voies de la double compétence. Il permet également à des autodidactes de consolider leur expérience professionnelle par l’acquisition d’outils et de connaissances nécessaires à l’exercice de responsabilités élargies. Le MAE de l’IAE Paris se traduit logiquement au plan international par l’appellation « MBA », Master of Business Administration.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Elearning (à distance)

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

  • Être titulaire d’un BAC + 4 (soit 240 ECTS) ou d’un diplôme d’ingénieur et justifier d’au moins de 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention de leur diplôme.
  • ou au titre de la Validation des Acquis Professionnels, (décret 1985) les personnes justifiant de 3 années d’expérience (dans ce cas, les demandes sont soumises à l’appréciation d’une Commission). La Validation des Acquis Professionnels (décrêt 1985) est une demande de dispense de titre universitaire afin de vous permettre de postuler à la sélection d’entrée dans la formation alors que vous n’avez pas le niveau d’études requis.

Professionnalisation

Les étudiants suivent à distance les unités d’enseignement (U.E.) de la formation, à leur convenance. Chaque unité d’enseignement est décomposée en 12 modules, comprenant chacun un ensemble de vidéos de 3 à 15 minutes. A chaque unité d’enseignement correspondent une 10n d’heures de cours et autant de travail personnel sous forme de travail personnel à remettre et/ou de cas à traiter. Certains des cas sont corrigés en groupe, en web-conférence. Pour chaque unité d’enseignement, plusieurs QCM sont proposés aux étudiants afin qu’ils s’entraînent et évaluent leur progression au fur et à mesure qu’ils suivent les enseignements à distance avant l’évaluation finale de chaque U.E.

Les étudiants sont par ailleurs amenés à développer un projet d’entreprise, véritable réponse au projet personnel du participant et fil conducteur de l’ensemble du programme et à suivre le parcours leadership, véritable accélérateur de projet professionnel et qui permet de vivre une expérience de leadership individuelle et collective tout au long du programme.

La formation est proposée en coopération avec l’Institut Français de Gestion (IFG). Les interactions, questions aux enseignants, web-conférences ainsi qu’un learning center donnant accès aux ouvrages, articles, journaux nécessaires à la formation sont centralisés sur une plateforme pédagogique propre à la formation.