image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme https://www.iae-paris-est.fr/fr/formation/creteil/du-gestion-et-management-du-reseau-automobile-parcours-marketing-digital

Diplôme universitaire Gestion et Management du Réseau Automobile – Parcours Marketing Digital Automobile (Certification « Marketing Digital Automobile »)


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le DU Gestion et Management du Réseau Automobile vise à approfondir les compétences pluridisciplinaires des managers et futurs manager d’un centre de profit. Cette formation a été créée afin de répondre aux attentes des différents profils des professionnels de la distribution et des services de l’automobile dont les compétences initiales sont soit commerciales soit techniques.

Les objectifs professionnels des personnes formées sont les suivants:

  • établir des relations de qualité avec la clientèle ;
  • gérer et organiser les process métiers de l’activité ;
  • manager les équipes placées sous leur responsabilité ;
  • effectuer le suivi des opérations commerciales et techniques.

Lieu(x) :
CRETEIL 94000

Format(s) :
Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Compétences

Secteurs d’activité visés :

  • Réseaux de distribution automobile
  • Entreprises de services du numérique (ESN)

Le diplômé est capable de :

  • analyser le contexte et les enjeux du marketing digital dans le secteur automobile ;
  • assurer la veille technologique, organisationnelle et management sur le marketing digital tous secteurs pour adapter et améliorer sa propre stratégie ;
  • élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital dédié au réseau de distribution automobile ;
  • piloter et suivre la stratégie de marketing digital mise en place ;
  • concevoir des tableaux de bord d’activité et suivre les indicateurs de performance pour évaluer et ajuster sa stratégie de marketing digital ;
  • analyser le contexte juridique et réglementaire du monde digital.

Professionnalisation

Pédagogie

Voies d’accès à la certification après un parcours de formation continue.

Validation

Mémoire répondant à une problématique d’entreprise portant sur l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de marketing digital d’une concession automobile. 

Rédaction d’un dossier qui donnera lieu à une soutenance orale de 30 minutes : 15 minutes  de présentation, puis 15 minutes  de questions

 

Délivrance de la certification

La délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité.

Trois personnes seront désignées pour représenter le jury de certification :

  • Deux membres habilités : un expert métier de la distribution automobile et un représentant d’une entreprise de services du numérique 
  • Un représentant de l’organisme certificateur, le président du jury de délivrance de la certification. 

Le jury sera responsable de la remise de la certification.