image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Gestion des Ressources Humaines et RSE (Executive Programme)


Ressources Humaines

Présentation de la formation

La formation a été pensée de façon à préparer les acteurs de la GRH et de la RSE aux enjeux contemporains de la fonction :
> Face aux défis de la globalisation, des évolutions technologiques et sociodémographiques, la capacité à se maintenir en veille et à penser les mutations à l’oeuvre est devenue la compétence à développer distinctive dans la fonction.
> Les cadres juridiques et normatifs mettent plus que jamais l’accent sur la capacité des acteurs à innover et à négocier des formes de régulation adaptées à leurs enjeux.
> Les formes traditionnelles d’organisation du travail et de management des hommes ont touché leurs limites. Il est désormais nécessaire de promouvoir des systèmes de management des RH socialement responsables.

Pour cela, le master RH & RSE s’adresse à tous les praticiens, cadres de la fonction RH, responsable RSE, syndicalistes ou consultants qui souhaitent se préparer à « faire bouger les lignes ».

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

– Être titulaire d’un BAC + 4 (soit 240 ECTS) justifiant au moins de 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention de leur diplôme. Il est demandé aux étudiants étrangers une traduction officielle du ou des diplômes justifiant le niveau requis.

– ou, au titre de la Validation des Acquis Professionnels (décret 1985), les personnes justifiant de 3 années d’expérience (dans ce cas les demandes sont soumises à l’avis d’une Commission). Le dossier de VAP est téléchargeable en ligne. La Validation des Acquis Professionnels est une demande de dispense de titre universitaire afin de vous permettre de postuler à la sélection d’entrée dans la formation MASTER Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l’Entreprise alors que vous n’avez pas le niveau d’études requis.

Professionnalisation

La formation est programmée à temps partiel.

– En journée sur 16 mois (3/4 jours par mois) : le mercredi, jeudi, vendredi et certains samedis. De septembre à décembre.
– En soirée sur 15 mois (2 soirs par semaine) : le lundi et mercredi, de 19h à 22h, ainsi que des sessions intensives certains samedis de 9h30 à 12h30 / 13h30 à 16h30 (interruptions universitaires). De septembre à novembre.

Quelque soit la programmation, les cours peuvent être pris en charge dans le cadre réglementaire de la Formation Professionnelle Continue: Plan de Formation ou Congé Individuel de Formation