image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Gestion de Production, Logistique, Achats (GPLA)


Présentation de la formation

La vocation du Master Gestion de Production, Logistique, Achats est d’offrir aux étudiants une formation approfondie en Supply Chain Management (SCM) et en Management des Achats, dès la première année. Ce Master se décline en 2 spécialisations «métier» possibles en Master 2 : Management de la Chaine Logistique
(MCL), Management des Achats (DESMA) .

Points forts

  • Un réseau dense et actif de diplômés.
  • Des relations privilégiées et étroites avec les entreprises locales et nationales : stage, insertion professionnelle, participation et implication des managers
  • L’intervention de nombreux managers de haut niveau en Achats et en SCM, sous forme de cours ou de retours d’expérience. Près de 30% des interventions sont assurés par des professionnels.
  • La recherche d’une forte adéquation entre les enseignements, les réalités du terrain et l’actualité des Achats et du SCM.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La première année de ce master s’adresse à des candidats titulaires d’une Licence 3, que ce soit dans les disciplines connexes à la gestion (licence : management, logistique, économie-gestion, systèmes d’information, …) ou dans d’autres disciplines : en sciences, technologies et santé (Chimie, Electronique, Informatique, Génie civil, Physique, …), en droit, en langues étrangères, en lettres… souhaitant s’orienter vers un métier dans le domaine des Achats, du Supply Chain Management. Il s’adresse également à tous les étudiants étrangers ayant un niveau équivalent à une licence 3 (une demande de validation des études peut être nécessaire).

Professionnalisation

1ère année : stage obligatoire d’une durée minimum de 12 semaines entre avril et septembre.

2ème année (Management stratégique des achats – DESMA en formation initiale) : stage obligatoire d’une durée minimum de 16 semaines entre avril et septembre.