image

Formation


Informations complémentaires sur ce diplôme


Finance

Présentation de la formation

Gladys IGR Rennes

Mécanismes de concentration des entreprises, multiplication des échanges financiers internationaux,
complexification des réglementations bancaires, les métiers de la finance requièrent des compétences techniques pointues. Les entreprises, banques ou sociétés de conseil recherchent des diplômés rompus aux techniques financières, à l’aise dans un environnement international et capables d’évoluer vers des postes d’encadrement.

Pour acquérir ces compétences, le Master Finance de l’IAE Rennes propose 4 parcours en Master 2, qui assureront des débouchés aisés et des perspectives d’évolution professionnelle tout au long de la carrière.
Selon les parcours de master 2, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour réaliser
un montage financier lors d’opérations de croissance externe, concevoir une opération de fusion et acquisition, réaliser un diagnostic financier approfondi ou un audit des risques, mettre en place une politique de gestion des risques financiers ou opérationnels, élaborer une politique de gestion de trésorerie, maîtriser des stratégies de base en gestion d’actifs, en gestion structurée ou en gestion actif-passif.

Voici les 4 parcours :

Parcours Analyse & Stratégie Financière (FA) : Le Master 2 ASF forme des cadres financiers hautement qualifiés en matière d’analyse financière et d’évaluation d’entreprise, capables d’allier les techniques de la stratégie et de l’ingénierie financière. 

Parcours Audit et Gestion des Risques (FA) : Ce Master 2 permet de comprendre les risques, de les évaluer, de les gérer dans un environnement très technique et international. Il permet également d’acquérir des compétences en gestion d’actifs.

Parcours Trésorerie (FI) : Le Master Trésorerie, le seul en France en formation initiale, est axé sur la gestion de bas de bilan. Les diplômés sont en mesure de prévoir et gérer les flux et les risques (crédit, taux, change,…), de négocier et contrôler les opérations avec les banques, d’optimiser les financements et les placements.

Parcours Advanced Studies & Research in Finance (EN) : Ce parcours a pour objectif de former des diplômés (français et étrangers) rompus à l’analyse financière dans un cadre international et des spécialistes en gestion financière quantitative et en finance de marché. Il apporte des connaissances approfondies dans les champs traditionnels de la finance (finance de marché, finance d’entreprise, risk management, marchés financiers…).

Plus d’infos sur ce Master en suivant ce lien.

Lieu(x) :
Rennes

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)