image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Finance parcours Finance Quantitative


Présentation de la formation

Le Master Finance parcours Finance Quantitative a pour objectif de former en une année des professionnels ayant des compétences de haut niveau dans le domaine de la finance, des mathématiques et de l’informatique, et qui sont ainsi capables de traiter et résoudre des problèmes impliquant ces trois disciplines.

Points forts :

  • Le parcours est géré en partenariat avec Grenoble INP-Ensimag.
  • Les candidats admis dans ce parcours suivent également les enseignements d’ingénierie pour la finance correspondant à la formation de 3ème année d’ingénieur Ensimag. Ces enseignements sont validés par un Certificat de Formation en Ingénierie pour la Finance, délivré par Grenoble INP-Ensimag.
  • Enseignements de pointe en informatique, mathématique et finance. Les trois disciplines sont enseignées de façon entremêlée, dans le cadre de cours et de projets conséquents.
  • La grande majorité des diplômés sont embauchés à l’issue de leur stage de fin d’études.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Des étudiants de formation scientifique ayant au moins acquis le niveau Master 1ère année en mathématiques et/ou en informatique.
  • Des étudiants de formation scientifique ayant validé leur 2ème année d’école d’ingénieurs à forte composante mathématiques et/ou informatique.
  • Si le candidat est issu du M1 Finance : la sélection dans ce parcours se fait sur la base d’une épreuve particulière destinée à s’assurer que le candidat a les prérequis indispensables pour suivre les enseignements du parcours (niveau très élevé en mathématiques et en informatique).

Professionnalisation

Il s’agit d’un stage de 5 mois minimum (6 mois maximum) qui permet l’application en situation réelle des compétences acquises lors de la période d’enseignements.