image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Finance et Droit


Finance

Présentation de la formation

Au cours des dernières décennies, deux phénomènes lourds sont identifiables dans la vie des affaires : la financiarisation de l’économie ; et la judiciarisation des affaires.

De ce fait, les métiers de la finance exigent de plus en plus une connaissance juridique. Symétriquement, les juristes d’affaire ne peuvent ignorer les techniques financières sophistiquées mises en œuvre par les entreprises et sur les marchés. Le master Finance & Droit vise à répondre à ces besoins nouveaux.

Il est exclusivement réservé aux étudiants qui sont inscrits en parallèle au sein de l’université de Lille dans l’un des masters 2 de droit suivants : Droit des contrats et recouvrement de créances ; Droit fiscal des affaires ; Finances publiques.

Lieu(x) :

Format(s) :
Initiale, Alternance, Elearning (à distance)

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le recrutement se fait à partir du vivier des étudiants sélectionnés dans les masters de « Droit des contrats et recouvrement de créances » ; « Droit fiscal des affaires » ; « Finances publiques ».

Professionnalisation

La formation est numérisée en totalité.

Les étudiants doivent suivre en plus de leurs cours de droit, des séminaires de finance numérisés.

Les évaluations de ces cours numérisés se font principalement à distance, dans le cadre de tests en ligne et de travaux à rendre.