image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Finance : Contrôle des risques bancaires, Conformité et Management de la conformité


Finance

Présentation de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif du Master Finance est de permettre aux étudiants ayant obtenu un niveau L3 dans les domaines de la gestion, de l’économie ou du droit privé d’acquérir des compétences de haut niveau concernant les outils et les méthodes modernes de la finance de marché et le conseil patrimonial et financier. Les objectifs professionnels et les débouchés correspondent globalement aux métiers du conseil patrimonial et financier et de la gestion d’actifs, et aux métiers de comptabilité et finance pour le volet international.

Ce parcours a pour objectif d’assurer une formation professionnelle spécialisée autour de la fonction conformité dans les banques. La formation permet d’acquérir les fondamentaux théoriques et les compétences techniques indispensables à la maîtrise des différentes missions d’analyse et de contrôles réglementaires dans le secteur bancaire.

Double diplôme : avec l’Université de Laval, Québec (accord signé en 2015) et l’Université de Gand, Belgique (signature prévue avant fin 2017) dans le but de créer un programme européen à partir du Parcours Accounting andFinance pour 2020.

Politique commune avec le Master CCA.

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Professionnalisation

Des possibilités de stage de 12 à 24 semaines, en France ou à l’étranger, sont offertes sur les 2 années de Master pour les étudiants en formation initiale non alternants.

Le cas échéant, des stages fractionnés peuvent être offerts à des étudiants alternants de formation continue (demandeurs d’emplois par exemple)