image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Finance

Présentation de la formation

Le master Finance conduit ses étudiants à un niveau de compétence et d’expertise requis par les entreprises, tout en offrant un fort potentiel d’évolution.

En deuxième année, le master offre deux parcours au choix pour se spécialiser : Finance d’entreprise et des marchés (FEM) ou Chargé d’affaires entreprises (CAE). Le parcours Finance d’entreprise et des marchés conduit à des fonctions d’encadrement dans des entreprises industrielles et commerciales, dans des institutions financières ainsi que dans des cabinets d’audit et de consulting. Le parcours Chargé d’affaires entreprises mène quant à lui aux métiers de cadres bancaires. Les cours sont dispensés à la fois par des enseignants universitaires et par des professionnels. Pour le parcours CAE, 35% des cours sont dispensés par des professionnels du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB).

Lieu(x) :
Dijon

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Titulaire d’un diplôme BAC + 3 dans un domaine compatible

Professionnalisation

En Master 1, les étudiants ont le choix entre la participation aux Entrepreneuriales ou la réalisation d’un stage de 4 mois (en fin d’année).

Le master 2 s’effectue en alternance (les étudiants alternent entre temps passé en formation et temps passé en entreprise où ils prennent en charge une mission complète).