image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Diplôme universitaire Evaluateur-Auditeur Qualité des Systèmes et des Organisations


Gestion – Management, Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Pour répondre aux exigences réglementaires strictes, les établissements désirent que leurs personnels puissent acquérir les compétences nécessaires pour apprendre et mettre en pratique les concepts de la « démarche qualité » en les sensibilisant à l’enjeu du management par la qualité. A partir des référentiels concernés par établissements, les personnels ont l’obligation d’entreprendre des actions d’évaluation de la qualité prestations fournies à leurs usagers. Les évaluations ainsi effectuées permettront l’amélioration continue des prestations en corrigeant ou en anticipant les besoins et attentes des usages.

Ce Diplôme d’Université doit permettre de préparer des stagiaires et/ou des professionnels formés à la Qualité du secteur sanitaire et social, des services de la santé, et autres connexes dans les secteurs de la spécialisation des futurs auditeurs.

Les étudiants peuvent se présenter à l’examen d’auditeur de système Qualité Santé tierce partie dans les domaines de spécialisations des futurs auditeurs, délivré par un organisme de certification des auditeurs (ex : l’Institut de Certification des auditeurs pour la France).
Les étudiants peuvent également présenter leur candidature en établissement pour être auditeur de système Qualité Santé seconde partie dans les domaines du domaine du secteur sanitaire et social, services de la santé, et autres connexes dans les secteurs de spécialisation des futurs auditeurs.

Cette formation est assurée par les universitaires et des professionnels.

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature