image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 European Management Studies


International

Présentation de la formation

Le master European Management Studies (M1 et M2) est l’un des programmes phares des parcours internationaux de l’EM Strasbourg (classé n°1 au Palmarès MOCI ). Le cursus, reposant sur deux ans d’études professionnalisantes (la première à l’ESB Business School en Allemagne, la seconde à l’EM Strasbourg), est sanctionné par un double diplôme franco-allemand. La première année se fait en formation initiale, la seconde en apprentissage dans une entreprise basée en France ou dans le Baden Wurtenberg.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Initiale, Alternance

Langue(s) :
Allemand, Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Ouvert aux étudiants de la formation initiale en M1, puis en apprentissage en M2 (ou en contrat de professionnalisation si le candidat dépasse l’âge maximum de l’apprentissage en M2).

Titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau bac +3 (licence ou Bachelor of Arts) ou de tout autre diplôme français ou étranger équivalent à 180 crédits ECTS.

Le programme s’adresse principalement aux étudiants originaires de formations non gestionnaires, mais reste ouvert aux diplômés de parcours de gestion non spécialisés. Les candidats doivent disposer du niveau B2 en langues allemande, française et anglaise. Aucune connaissance du management ou de la gestion n’est requise. La deuxième année se déroule obligatoirement sous forme d’apprentissage.

Professionnalisation

La première année du master se déroule à temps plein à l’ESB Business School (Allemagne) d’octobre à février avec stage de 4 mois à compter de mi février.  . La seconde année du master se déroule en apprentissage de septembre à août :  Alternance hebdomadaire entre enseignements à l’EM Strasbourg et mission en entreprise (jusqu’en mars), puis mission en entreprise à temps plein.