image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Études, Recherche et Conseil en Marketing, Consommation et Distribution


Marketing – Communication – Vente, Recherche

Présentation de la formation

Le parcours Etudes, conseil, recherche en marketing, consommation et distribution permet à l’étudiant de découvrir un champ disciplinaire (le marketing), une activité sociale (la consommation) et un secteur d’activité (la distribution) en adoptant un regard analytique et une approche plus conceptuelle. Il développe les premières compétences méthodologiques et prépare ainsi à une éventuelle poursuite en thèse.

Lieu(x) :

Format(s) :
Initiale, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • être titulaire de 180 ECTS (ou 240 pour une entrée en M2) en gestion, économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, sociologie, sciences politiques, anthropologie…
  • disposer d’une bonne maitrise de la langue anglaise
  • avoir élaboré un projet professionnel en adéquation avec la formation

Professionnalisation

n formation initiale.

Cours de septembre à avril (M1) ou mars (M2) avec stages de 3 et 4 mois. Possibilité de réaliser ce stage dans un laboratoire de recherche.

Certains enseignements se déroulent sous forme de séminaires afin de bénéficier de l’expertise de chercheurs invités.