image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Entrepreneuriat et Management de Projet


Présentation de la formation

Le Master 1 et 2 Entrepreneuriat et Management de Projet privilégie le « Learning by doing » en mettant les étudiants en situation sur des missions avec des porteurs de projet ou sur leur propre projet. Depuis la création du master en 2004, plus de 40 entreprises ont été créées ou reprises et sont toujours en activité.

Point forts

Une pédagogie adaptée à votre projet :

  • Votre projet de création peut être un support pédagogique dans chaque cours
  • Le semestre 4 peut être consacré à la création de votre entreprise si vous obtenez le Statut étudiant-entrepreneur
  • Nous vous offrons la possibilité de présenter votre projet lors du Salon de la création d’entreprise qui regroupe de nombreux professionnels de la région
  • Un réseau de professionnels auprès des étudiants :
    • 50% des enseignements sont assurés par des intervenants professionnels Un lien fort avec le Pépite Ozer
    • Les étudiants du Master ayant obtenu le statut Etudiant-Entrepreneur bénéficient de tous les services du Pépite (Workshops, Apér’Ozer, espace de Co-Working, suivi par 2 tuteurs, chèques experts…)

Ce Master offre deux types de débouchés principaux :
„„ La création et la reprise d’entreprise pour les porteurs de projet „„ Le conseil et l’accompagnement des porteurs de projets dans tous types de structures (transmission et reprise d’entreprise, coaching, structures d’accompagnement, auditeur de dossier de financement…

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La première année de ce master est accessible à tous les diplômés détenteurs d’une licence (L3). La deuxième année s’adresse aux étudiants ayant validé une première année de Master (M1). Cette formation préalable peut concerner les disciplines connexes à la gestion ou tout autre discipline : droit, IEP, sciences sociales et humaines, lettres et philosophie, sport, sciences et techniques, ingénieurs…

La deuxième année du  Master  Entrepreneuriat peut être intégrée directement à la suite de la validation du M1 Entrepreneuriat et Management de projet de Grenoble IAE ou par tout étudiant détenteur d’un master 1 ou bac + 4 équivalent. Quelle que soit la formation initiale, les étudiants recrutés doivent être porteurs d’un projet entrepreneurial. Si vous avez une idée de création d’entreprise, le master est là pour vous aider à le consolider. Si vous souhaitez travailler dans l’accompagnement, le master fournit des missions sur lesquelles vous exercer.

Professionnalisation

Pour la 1ère année : stage obligatoire d’une durée minimum de 12 semaines entre avril et août.

Pour la 2ème année : stage obligatoire d’une durée minimum  de 16 semaines entre avril et septembre.