image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Economie Gestion parcours Management


Présentation de la formation

En L3, le parcours Management de la Licence Economie-Gestion constitue la première année d’un cursus intégré de Graduate School of Management, conduisant à l’obtention du diplôme national de Master à bac+5. Proposé sur les sites de Grenoble et de Valence, notamment grâce à un partenariat entre Grenoble IAE et l’IUT de Valence, ce parcours d’un an est organisé avec des majeures en Comptabilité, Finance et Contrôle, Marketing, Systèmes d’Information et Management des ressources.

Points forts :

  • L’ouverture à l’international : soit par un semestre d’échange dans une université partenaire, soit par des cours en anglais suivis d’un stage de 12 semaines à l’étranger.
  • La spécialisation progressive et croisée qui permet aux étudiants, tout en se préparant au Master visé via une majeure disciplinaire, de s’ouvrir à d’autres compétences en gestion d’entreprise.
  • Le développement d’une aptitude à l’innovation et l’entrepreneuriat, via des séminaires spécialisés et des projets dédiés.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Cette L3 parcours Management est structurée de manière à pouvoir accueillir des étudiants issus de formations en économie et gestion (DUT GEA, TC, GACO, BTS, L2 économie, économie-gestion, AES, Droit, etc.) mais aussi des personnes provenant d’autres formations, sans pré-requis en économieou gestion, en misant sur la fertilisation croisée des profils et des expériences.

Elle s’adresse à des étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 délivré par une université française ou européenne, ou visé par le Ministère de l’Education Nationale (L2, BTS, DUT, CPGE, etc.).

Professionnalisation

Stage à l’étranger obligatoire d’une durée minimale de 12 semaines à partir d’avril