image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 1 Licence 2 Licence 3 Economie Gestion – Math-Eco


Économie et management

Présentation de la formation

La Licence Economie & Gestion parcours Math-Eco (L1, L2, L3) permet l’acquisition de connaissances approfondies tant en mathématiques qu’en économie, et dispense une formation solide aux outils et concepts informatiques par ailleurs  : ingénierie économique, aide à la décision ; maîtrise des outils statistiques et logiciels ; techniques actuarielles, modélisation du risque. Conçu en partenariat avec la faculté de sciences et techniques de l’Université de Nantes, ce parcours bi-disciplinaire allie les méthodes de l’analyse économique avec les outils mathématiques.

Le premier semestre de la première année de Licence Math-Eco est commun au parcours « classique » de la Licence Economie & Gestion et est consacré à l’acquisition des connaissances fondamentales en économie et en gestion. Des enseignements de méthodologie économique et d’introduction à l’économie et à la gestion assurent la transition avec les enseignements du secondaire. Un cours de mathématiques est proposé dès le premier semestre de la L1, il permet aux étudiants de tester leur niveau et de choisir de s’engager, ou pas, dans ce parcours à partir du 2e semestre de la L1.

Ce parcours vise la poursuite d’études en Master aussi bien en économie qu’en mathématiques. Il prépare notamment au Master Econométrie de l’IAE Nantes. Les Masters en statistiques, en informatique, en actuariat (analyse du risque assurance) et en finance de marché constituent également des débouchés naturels pour les étudiants qui suivent ce parcours.

 

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Parcoursup

Profil

L1 : accessible aux élèves titulaires d’un Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, d’un DAEU section A, ou d’une dispense du Baccalauréat sur validation des études, expérience professionnelle ou acquis professionnels.

Le parcours Math-Eco s’adresse naturellement aux bacheliers de la série S et aux bacheliers de la série ES, spécialité Mathématiques.

Les enseignements sont conçus pour les étudiants qui n’auraient pas eu d’initiation préalable en économie ni en gestion.