image

Formation


Vous voulez confronter votre expérience du terrain et vos idées avec les dernières avancées et pratiques dans les domaines du marketing, de la finance, du management, de l’entrepreneuriat, etc. ? Le DU Recherche en sciences de gestion de l'IAE Bordeaux est pour vous !

Diplôme universitaire DU Recherche en Sciences de Gestion


Recherche

Présentation de la formation

Vous voulez confronter votre expérience du terrain et vos idées avec les dernières avancées et pratiques dans les domaines du marketing, de la finance, du management, de l’entrepreneuriat, etc. ?

Le DU Recherche en sciences de gestion de l’IAE Bordeaux, destiné à un public de professionnels, est un diplôme préparatoire vous permettant de vous initier à la recherche et vous offrant un accompagnement individualisé afin de réussir au mieux votre projet de Doctorat.

Ce programme de formation a pour objectif de sensibiliser et d’initier les participants à la recherche par la recherche. Uniquement dispensé en formation continue, il est organisé sous forme de journées thématiques.

Il est dédié aux personnes :

  • désirant se former ou se reformer à la recherche
  • qui sont en activité professionnelle et qui désirent s’orienter sur un projet de thèse de doctorat ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances académiques acquises au cours de leur formation antérieure; etc.

  • Cette formation ne peut être suivie que des personnes déjà titulaires d’un master ou d’un diplôme admis en équivalence (école de commerce; DESS ; DEA ; etc.).

    Lieu(x) :
    Bordeaux

    Format(s) :
    Continue

    Langue(s) :
    Français

    Mobilité internationale :
    Non applicable

    Conditions d'admission :
    Dossier de candidature, Entretien

    Profil

    • Personnes déjà titulaires d’un master ou d’un diplôme admis en équivalence ou étudiants en formation initiale inscrits simultanément à un Master 2 de l’IAE et qui ont un projet de thèse.

    Professionnalisation

    • Les séances de travail sont organisées par des chercheurs confirmés les vendredis et samedis, deux fois par mois, de septembre 2018 à janvier 2019, puis un travail de rédaction du projet de recherche de janvier à juin 2019 accompagné par un enseignant chercheur. Le DU Recherche est proposé sur deux semestres.