image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle DistriSup Management – Distribution et Management de Rayon


Gestion – Management, Management public et sectoriel

Présentation de la formation

La Licence Professionnelle DistriSup Management, est une formation universitaire en COMMERCE et DISTRIBUTION par le biais de l’apprentissage, vous permettant d’être rapidement opérationnel. Elle est élaborée en partenariat avec de grandes entreprises qui vous assurent un contrat en alternance. Une formation rémunérée, professionnalisante et diplômante, élaborée et reconnue par l’ensemble de la profession et les universitaires…

Vous êtes formé au métier de Manager de Rayon, fonction clé du monde de la distribution, offrant des responsabilités telles que le management d’équipe, l’animation commerciale, la gestion et surtout des perspectives d’évolution.

Les avantages :

  • Une formation rémunérée : 80% du SMIC
  • Un partenariat gagnant-gagnant
  • La licence professionnelle DistriSup Management est co-gérée par 18 entreprises de la Grande Distribution et des Grandes Surfaces Spécialisées.
  • Les entreprises partenaires se sont engagées à proposer un contrat, le plus souvent en apprentissage pour chaque candidat recruté.
  • L’apprentissage se traduit par un véritable contrat de travail à durée déterminée, signé par l’étudiant et l’entreprise.
  • l’étudiant et l’entreprise.

ORGANISATION DE LA FORMATION

  • Gestion, commerce, management, élaboration d’un mémoire et formation en entreprise : voilà les grands axes qui ponctuent la formation. Dispensée en alternance pendant une année universitaire, elle comprend 750 heures d’enseignement et de travaux sur projets, et intègre quatre périodes de formation en entreprise de 4 à 9 semaines chacune.
  • Au-delà des temps d’apprentissage en entreprise, la formation fait appel à de nombreuses mises en situation professionnelle (séminaires, jeux d’entreprise et travaux de groupes) et fait une large place à l’initiative de l’étudiant afin de mettre en oeuvre les compétences acquises.
  • Le diplôme est déployé dans le cadre d’un partenariat entre l’IAEe Nancy, la Région Lorraine, le Centre de formation des apprentis et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, ainsi que de nombreuses enseignes de la grande distribution regroupées au niveau national au sein de DistriSup Management. Une structure associative qui assure notamment la promotion du diplôme proposé par 17 universités en France.

Lieu(x) :
Nancy

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La Licence Professionnelle DistriSup Management s’adresse :

  • aux étudiants titulaires d’un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées, tels une licence 2, un DUT ou un BTS,
  • aux étudiants titulaires d’un diplôme ou d’un titre homologué par l’Etat au niveau III,
  • aux professionnels après une procédure de validation des acquis.

L’accès à la formation est prononcé après examen du dossier par un jury et une convocation éventuelle à une journée de sélection. La licence accueille chaque année 20 à 30 étudiants.