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Formation


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Programme court DIGITALISATION DE L’ENTREPRISE VITIVINICOLE


Présentation de la formation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :
• Clarifier la terminologie : Web 2.0, digital, numérique, NTIC, objets connectés, etc
• Appréhender les approches du E-Marketing et l’impact sur la relation client
• Identifier des enjeux de la digitalisation dans la filière vitivinicole
• Appréhender les leviers de valorisation de la filière au travers de clusters d’innovation
• Mettre en perspective les attentes des consommateurs et des professionnels – création de la valeur au travers d’une chaine de la valeur durable : du vin au verre
• Établir sur stratégie E-marketing de valorisation

Programme :
Introduction sur le contexte et les enjeux de la digitalisation
• Présentation de la formation, objectifs, intervenants et échanges-réseaux
• Enjeux de la digitalisation de l’industrie vitivinicole en France
• Clarifier la terminologie : Web 2.0, digital, numérique, NTIC, objets connectés…

Les leviers de valorisation
• Les approches du E-Marketing et l’impact sur la relation client
• Les leviers de valorisation de la filière au travers de clusters d’innovation : initiative Invinotech

Les tendances et attentes du marché
• Mettre en perspective les attentes des consommateurs et des professionnels – création de la valeur au travers d’une chaine de la valeur durable : du vin au verre
• Etablir sur stratégie E-marketing de valorisation

Témoignages et conclusion
• Témoignage de modèle gagnant – exemple de starts-ups et des autres secteurs d’activités
• Partage d’expérience des participants

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Autres tests

Profil

Personnes ayant un projet d’entrepreneuriat dans l’oenotourisme

Professionnalisation

2 jours de formation (consécutifs)
1 à 2 sessions par année.