image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (alternance)


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Depuis 1987, le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (anciennement Master Contrôle-Audit) intègre les dernières évolutions réglementaires et techniques des disciplines du contrôle de gestion, de l’audit et du contrôle interne. Il donne aux participants une vaste culture en contrôle et pilotage des organisations, leur permettant de maîtriser les concepts, les méthodes et les outils du contrôle de gestion, de l’audit et de la comptabilité.
Ce cursus développe la réflexion et le sens critique des participants dans le domaine des instruments de gestion ainsi que leur capacité d’adaptation. Il donne un accès direct au «Master’s gateway» de la certification professionnelle du CIMA (Chartered Institute of Management Accountants).

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Pour intégrer cette formation en M1, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– être âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage,
– être titulaires de 180 ECTS (European Credits transfert System) dans le domaine de la gestion, l’économie ou éventuellement en droit ou en mathématiques/informatique appliquée ainsi qu’aux étudiants d’une école de management ou d’une école d’ingénieur.

Pour intégrer cette formation en M2, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– être âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage,
– être titulaires de 240 ECTS (European Credits Transfert System) dans le domaine de la gestion : Maîtrise de sciences de gestion, MSTCF, Maîtrise d’économie, Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieur…

Professionnalisation

La formation est programmée sur deux ans partir de septembre, en partenariat avec le Centre de Formation aux Apprentis FORMASUP PARIS. Le Master est organisé dans le cadre de l’apprentissage. Il alterne l’acquisition de connaissances à l’IAE de Paris et leur mise en application directe dans l’entreprise. Le rythme de l’alternance est conçu pour favoriser une progression pédagogique optimale pour l’apprenti (voir calendriers des regroupements).

En 1ère année :
– 14 semaines de formation à l’IAE Paris – Sorbonne
– 39 semaines en entreprise,

En 2ème année :
– 13 semaines de formation à l’IAE Paris – Sorbonne (dont le séminaire international)
– 39 semaines en entreprise



Information

X

Cher(e)s étudiant(e),

Suite à vos nombreux appels concernant les sessions du Score IAE Message, voici les informations transmises par l'association ci-dessous.

Vous retrouverez également toutes les informations en direct sur la page dédiée https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

Nous n'avons pour le moment pas encore toutes les informations concernant les modalités liées au report des sessions Score IAE Message et aux inscriptions.

Si votre session est annulée, merci ne pas faire de demande de remboursement tout de suite, vous allez recevoir un message électronique vous indiquant la procédure à suivre.

Vérifiez bien vos mails pour vous assurer du bon déroulement de votre session.