image

Formation


Informations complémentaires sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Étudiant IGR SICG

Le Master CGAO, parcours Systèmes d’Information et Contrôle de Gestion (SICG), offre une spécialisation en contrôle de gestion couplée à une compétence technique forte en systèmes d’information. Cette double approche permet aux diplômés d’être rapidement opérationnels sur leurs premiers postes. Ils seront en mesure d’évoluer, dans des fonctions managériales du contrôle de gestion, de la comptabilité et des services financiers, mais également en pilotage des systèmes d’information (informatique décisionnelle ou ERP).

La fonction contrôle de gestion est stratégique pour toutes les organisations, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Elle est aussi en pleine mutation : nouveaux modes de calculs de coûts, prévisions plus réactives, intégration du concept de qualité dans la logique financière, gestion de la valeur, utilisation de l’informatique décisionnelle et de progiciels intégrés… Entre prévisions, analyses et préconisations, le métier de contrôleur de gestion requiert des connaissances techniques pointues
(techniques budgétaires et trésorerie, contrôle interne et gestion des risques,…), la maîtrise des outils de gestion (ERP, tableaux de bords,…), et des qualités managériales (négociation, gestion d’équipe,…).
En deux ans, master 1 et master 2, le parcours SICG permet aux étudiants de se créer un vrai portefeuille de compétences qui leur assure une insertion professionnelle rapide et des perspectives de carrière intéressantes.

Plus d’infos sur ce Master en suivant ce lien.

Lieu(x) :
Rennes

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)