image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel


Comptabilité – Contrôle – Audit, Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master – Mention Contrôle de Gestion Audit Organisationnel a pour objectif de préparer les étudiants à intégrer la vision stratégique des entreprises et organisations. Il permet aux futurs diplômés d’assumer, dans un contexte international, les missions-clés relatives aux fonctions de pilotage des centres de responsabilité, de gestion des coûts et des performances, de management des investissements et des financements, de maîtrise de l’information comptable et financière.
Il prépare aux métiers d’Auditeur interne ou externe, de Contrôleur de gestion et de Conseil. Il permet d’accéder à des niveaux de responsabilités allant du poste d’assistant junior à celui de directeur financier ou directeur administratif et financier au sein d’entreprises et organisations relevant des secteurs industriel, bancaire et des services.
 
Ce master est également proposé en formation délocalisée à Universiapolis ISIAM Agadir (Maroc)

Lieu(x) :
Metz
Agadir

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Conditions d’admissibilité en M1 : être titulaire d’une formation de niveau Bac + 3 (180 ECTS) dans un des domaines suivants : Sciences de Gestion, Sciences Economiques, AES, Droit des Affaires, ou autres filières comportant un enseignement de gestion et d’économie
  • Conditions d’admissibilité en M2 : être titulaire d’un diplôme Bac + 4 (240 ECTS) dans un des domaines suivants : Sciences de Gestion, Sciences Economiques, AES, Droit des Affaires, ou autres filières comportant un enseignement de gestion et d’économie
  • Pour les cadres et demandeurs d’emploi non titulaires des diplômes ci-dessus : pouvoir justifier d’une bonne expérience professionnelle et d’un statut cadre (validation d’acquis professionnels).

 

Professionnalisation

  • M1 : 7 mois de cours (de Septembre à Mars)
  • M2 : 7 mois de cours (de Septembre à Mars) / Stage : de 616h à 924h de présence effective en entreprise (entre Avril et Septembre)