image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Conduite de projet en développement durable, environnement – mer – énergie (CODEME)


Économie et management

Présentation de la formation

Le Master Conduite de projets en développement durable (environnement mer-énergie) (M1, M2) vise à former des évaluateurs et des managers de projets environnementaux (énergies renouvelables, eau, croissance bleue, gestion de déchets…).

Avec l’épuisement des ressources naturelles et les besoins croissants en énergies renouvelables, notre mode actuel de production linéaire émetteur de carbone et de déchets n’est pas durable. Il devient nécessaire de former de nouveaux spécialistes de la transition écologique, intégrant les dimensions économiques et sociales, et capables d’évoluer dans un environnement mondialisé.

 

  • Débouchés

Métiers : Les diplômés accèderont aux métiers suivants : éco-conseillers, consultants RSE, chargés d’études économiques et environnementales, chargés de mission en développement durable, chargés de projets et de prospective économique, dans les organismes publics et privés engagés dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable.
Les métiers de l’enseignement et de la recherche en gestion ou en économie sont également accessibles.

Poursuite d’études possible en Doctorat au sein de l’Institut avec un accueil au LEMNA, le Laboratoire d’Économie et de Management de Nantes.

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Ce Master s’adresse aux étudiants ayant obtenu une Licence d’Économie ou de Gestion.
Une bonne maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.

Professionnalisation

La professionnalisation est assurée par un projet tutoré en groupe et un stage en M1 (2 mois minimum à partir d’avril) et M2 (4 mois minimum à partir de début mars). Pour l’orientation recherche, les étudiants réalisent un mémoire de recherche en M1 et en M2.

Les étudiants ont la possibilité de suivre un semestre d’études ou de stage à l’étranger en première ou en seconde année.