image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Comptabilité contrôle audit (CCA)


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

La Licence 3 Comptabilité contrôle audit (CCA) a pour objectifs de préparer aux métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du contrôle de gestion ; apporter les connaissances fondamentales en comptabilité, droit, gestion ; construire le projet professionnel de l’étudiant au travers des projets et stages.

  • Poursuites d’études

Poursuite d’études en Master à l’IAE Nantes : soit en parcours Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA), soit en parcours Contrôle de Gestion et audit organisationnel (CGAO).
> Le Master CCA est la voie universitaire d’accès à l’expertise comptable et au commissariat aux comptes (audit légal).
> Le Master CGAO est destiné aux étudiants qui désirent s’orienter vers des activités axées sur les métiers du contrôle de gestion ou de la finance d’entreprise.
Il est également possible d’intégrer l’Espe afin de se préparer aux métiers de l’enseignement (Capet, agrégation).

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Etudiants ayant validé une deuxième année de Licence Économie – Gestion ou un diplôme équivalent bac+2 (DUT, BTS ou classe préparatoire aux grandes écoles).

Professionnalisation

Le stage est obligatoire en L3 d’une durée de 2 mois en février et mars.
Les projets tutorés menés tout au long de l’année, permettent aux étudiants de mettre en œuvre sur le terrain leurs compétences techniques et relationnelles.

  • Partenariats

Le parcours Comptabilité Contrôle est conçu en étroit partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables, la Compagnie des Commissaires aux Comptes et l’Association Nationale des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion (DFCG).