image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Comptabilité, Contrôle, Audit


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit forme aux métiers de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit que ces fonctions soient intégrées ou exercées en libéral.

Il permet d’obtenir 5 uE sur les 7 du diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (dSCG) et propose une préparation aux deux épreuves non dispensées par le master. Avec en moyenne 80 % de réussite au DSCG, le Master CCA de l’IAE Nancy est la meilleure voie d’accès au Diplôme d’Expertise Comptable.

Le diplôme offre un taux d’insertion professionnelle immédiate de 100 % en expertise-comptable, en audit (commissariat aux comptes, contrôle interne), en direction administrative et financière.

Lieu(x) :
Nancy

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Accès sur dossier + entretien pour les titulaires d’une licence en Gestion, AES, Droit, Economie, Psychologie ou Sociologie.

  • Pour les étudiants venant de L3 Gestion parcours CCA de l’IAE Nancy, l’accès au M1 CCA est subordonné à la validation de la licence.
  • Pour les étudiants en dehors du cursus L3 Gestion parcours CCA de l’IAE NANCY, l’accès en M1 CCA se fait sur dossier (étape d’admissibilité) puis par entretien individuel (étape d’admission). Le « Score IAE- Message » est facultatif.

Professionnalisation

Stage entre 4 et 6 mois ou Contrat de Professionnalisation de septembre à juillet.