image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Comptabilité-Contrôle-Audit


Présentation de la formation

Le Master Comptabilité-Contrôle-Audit a pour objectif de former en deux années des professionnels de la comptabilité, capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d’entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels. Il est le diplôme de référence et la  voie privilégiée vers le diplôme d’expertise comptable.

Points forts

  • Une formation d’excellence reconnue nationalement qui bénéficie des dispenses pour 5 des 7 épreuves du DSCG
  • Des taux de réussite supérieurs à 60 % au DSCG.
  • Une collaboration permanente avec le milieu professionnel (recrutements et offres de stage, conférences, conventions de partenariat avec la CRCC)
  • Une insertion supérieure à 90% un an après l’obtention du diplôme

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La première année de ce master est accessible aux étudiants venant de L3 économie-gestion parcours comptabilité ou DCG. L’accès est également ouvert aux étudiants de toute autre formation française ou étrangère équivalente de niveau Bac + 3, ayant déjà de solides pré-requis en comptabilité, finance, droit et fiscalité (L3 AES, L3 économie,…).

La deuxième année s’adresse en priorité aux étudiants ayant validé leur M1 Comptabilité, Contrôle, Audit à Grenoble IAE. L’accès direct en deuxième année pour des étudiants n’ayant pas suivi le master 1 CCA est très exceptionnel. Une attention particulière sera portée à l’adéquation entre la formation, le niveau du candidat et les exigences du programme de master 1 CCA de Grenoble IAE. Les prérequis exigés feront l’objet d’une évaluation lors de l’entretien.

Professionnalisation

Stage obligatoire d’une durée de 16 semaines minimum entre janvier et mai.