image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Banque et Finance


Présentation de la formation

Le Master Banque et Finance est dispensé en alternance, en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation ainsi qu’en formation continue.
Après leur avoir apporté une solide culture bancaire, le parcours Banque et Finance vise à former les futurs cadres de la banque en direction financière ou dans les métiers de conseiller clientèle professionnels et entreprises et de conseiller en gestion de patrimoine.

Elle apporte ainsi une formation approfondie en finance d’entreprise et en ingénierie patrimoniale, tout en préparant l’étudiant à la dimension relationnelle et commerciale de son métier.

Points forts :

  • Un fort ancrage professionnel permettant une insertion professionnelle immédiate qui s’appuie sur des partenariats forts avec les banques : CASRA, BNP Paribas, BPCE, LCL
  • Les partenaires bancaires proposent des contrats d’alternance, viennent recruter les alternants dans nos locaux et embauchent nos étudiants au sortir de la formation. En outre, plus de la moitié des cours sont effectués par une douzaine de praticiens dans leur domaine d’expertise. Enfin, l’alternance permet une période longue de présence en entreprise (12 mois) qui permet une insertion professionnelle très rapide.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

L’admission en deuxième année de Master est automatique pour tous les étudiants qui ont obtenu leurs crédits ECTS de la première année de Master Finance à Grenoble IAE.

Le candidat extérieur, titulaire d’une première année de master en gestion ou en économie ou d’un diplôme de niveau équivalent, devra postuler via le site de Grenoble IAE.

L’intégration à la formation est enfin conditionnée à la signature d’un contrat d’apprentissage
ou d’un contrat de professionnalisation avec une banque ou une entreprise

Professionnalisation

La formation se déroule sur 12 mois à raison d’une semaine de cours par mois (soit 427 heures de formation) et 3 semaines en entreprise.

L’alternance constitue une co-formation entre l’université et l’entreprise qui permet des allers-retours entre le monde académique et le terrain d’application des savoirs.

Le programme veille à une complémentarité entre ce qui est appris à Grenoble IAE et ce qui l’est en entreprise.
Les candidats sélectionnés pourront être mis en relation avec nos partenaires bancaires, essentiellement en Rhône-Alpes. Le candidat peut se présenter à cette formation en ayant déjà trouvé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, quelle que soit la zone géographique.