image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Banque, chargé de clientèle Professionnels


Finance

Présentation de la formation

Le Master Banque, chargé de clientèle Professionnels (M1, M2), dispensé en alternance, a pour objectif de  former des conseillers gestionnaires de clientèle sur le marché des «particuliers» et sur celui des «professionnels», qui soient polyvalents et évolutifs à l’issue de cette formation.

La polyvalence résulte de la place accordée aux matières à dominante financière et juridique, de l’ouverture vers les techniques de communication-négociation et des enseignements garantissant une bonne culture générale économique.

La capacité à évoluer découle du fait que le contrat en alternance, véritable contrat de travail, constitue une clé d’entrée de première importance pour un recrutement ultérieur dans l’établissement financier partenaire. L’évolution vers l’emploi s’en trouve donc facilitée. L’évolution découle également du fait que la formation donne de nombreux atouts pour une orientation vers d’autres métiers à vocation commerciale ou d’encadrement dans la banque.

Les outils techniques indispensables à l’exercice de ces métiers seront acquis progressivement, grâce à la proximité du département Banque Finance Économie de l’IAE Nantes et du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) avec les entreprises bancaires et financières. Les enseignements, en prise avec les exigences et les réalités des établissements financiers sont définis en partenariat. La technicité découle également de l’animation conjointe des enseignements par le département Banque Finance Économie de l’IAE Nantes et le CFPB ainsi que de la présence régulière en entreprise.

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Un Bac+3 minimum est exigé pour candidater en Master 1.

Professionnalisation

La formation, sur une durée de deux ans, est bâtie sur des séquences de deux semaines d’enseignement à l’IAE et au CFPB alternant avec des périodes de deux semaines consécutives en entreprise. Le programme prévoit 19 semaines d’enseignement (y compris les travaux d’étude et de recherche), les autres semaines étant consacrées à l’activité en entreprise.