image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Audit financier et opérationnel


Présentation de la formation

Le master 2 Audit financier et opérationnel forme les étudiants, comme les salariés en reprise d’études, souhaitant s’orienter vers les métiers de l’audit, tant sur des missions d’audit externe au sein des cabinets d’audit que sur des missions d’audit ou de contrôle interne au sein des entreprises.

Outre un approfondissement des connaissances dans les domaines comptables et financiers, ce diplôme apporte une expertise dans les différentes disciplines de l’audit, permettant une excellente préparation à la diversité des missions qui seront confiées aux (futurs) professionnels.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

En formation continue :

Cadres d’entreprise ou assimilés en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un diplôme bac +4 ou de niveau inférieur justifiant d’une expérience professionnelle réussie sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la VAPP.

En formation initiale :

Titulaires du M1 Finance de l’EM Strasbourg (entrée de droit) ou titulaire d’un M1 comptabilité, finance, sciences économiques, AES, droit des affaires, et autres disciplines voisines ou équivalent ayant réalisé un stage ou ayant une expérience professionnelle dans le domaine compta/contrôle /finance/audit.
Langue : Anglais niveau B2
Comptabilité : Niveau DCG minimum

Professionnalisation

4 mois de stage ou mission en entreprise ou cabinet d’audit/d’expertise-comptable