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Focus sur le MOOC Management de la Force de Vente par un professeur de l’IAE Montpellier

Aujourd’hui ouvre le MOOC Management de la Force de Vente (Edition 2) : un cours entièrement crée par le Professeur Christophe Fournier de l’IAE Montpellier. 

La première édition de ce MOOC fût un succès incroyable avec près de 10 000 participants l’an dernier. La session 2 du MOOC présente 3 grandes nouveautés :
– une certification avec authentification possible,
– de nouvelles vidéos avec interviews de professionnels,
– une ludification avec une mise en situation managériale

Ce projet, lancé dans l’université de Montpellier, Christophe Fournier y a répondu avec un grand enthousiasme : « les MOOCs doivent être opérationnels, ce qui permet de s’adapter parfaitement aux attentes des professionnels ».

En clair, MOOC est l’acronyme anglophone de “Massive Open Online Course”. Il s’agit d’un cours en ligne ouvert et massif. Il constitue ainsi un exemple de formation ouverte et à distance, sans aucune sélection, gratuite et sans engagement. Le qualificatif « massif » quant à lui, est lié au grand nombre de participants. Certains MOOC anglophones peuvent réunir plus de 100 000 personnes !

Pour Christophe Fournier, « ce MOOC allie la rigueur des savoir académiques avec une forte visée professionnelle amenant une importante audience de professionnels. C’est une certification officielle permettant d’obtenir des ECTS en cas d’inscription en Licence à l’IAE de Montpellier. »

Bonne nouvelle, le professeur de l’IAE Montpellier nous parle de nouveaux projets de deux ordres : « De nouveaux MOOCs sont en gestation, on vous en dira plus prochainement, et nous souhaitons capitaliser sur l’expérience des MOOCs existants pour développer des SPOC et un DU Numérique « Management » qui ouvre des cette rentrée 2016-2017 ».

Pour plus d’informations, pour découvrir le teaser ou s’inscrire au MOOC >> https://www.fun-mooc.fr/courses/umontpellier/08002S02/session02/about


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