image

PAROLES DE DIPLÔMÉS




Entrevue avec Anthony GUERREE, diplômé du Master Innovation de l’IAE Gustave Eiffel



Anthony GUERREE, diplômé du Master Innovation, Design et Luxe de l’IAE Gustave Eiffel en 2011 (promotion Shiseido), aujourd’hui Designer indépendant, nous a accordé une interview exclusive.

 

Quels sont les postes occupés depuis votre sortie et dans quelles entreprises ?

J’ai choisi de me diriger vers le design de mobilier car j’apprécie le fait d’influer directement les gestes quotidiens des gens. Grâce à mon stage de 6 mois chez Andrée Putman, j’ai pu intégrer le studio éponyme en tant que Designer Chef de Projet durant 4 ans. Ensuite, j’ai occupé le poste de Designer et Responsable de Collection Mobilier chez Christophe Delcourt pendant 5 ans. J’accompagnais un portefeuille de clients, essentiellement des décorateurs, dans leur projet d’ameublement. 

En août dernier, j’ai décidé de devenir Designer et Directeur Artistique indépendant. J’ai par exemple récemment créé des chaises inspirées des personnages du roman de Marcel Proust, A la recherche du temps perdu (voir Galerie ci-jointe).

 

Quelles sont vos différentes missions ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? 

Puisque je suis désormais indépendant, je dessine des collections pour des marques de mobilier mais je développe également ma propre collection.

Ce que j’apprécie est que je peux développer mes projets tel que je le souhaite et cela est propice à de belles rencontres aussi bien au niveau des fabricants que des clients. 

 

Quels sont vos meilleurs souvenirs du master ? 

Le cours d’Histoire du luxe d’Eugénie Briot était très bien construit, j’en garde un beau souvenir. Dans ce cadre, nous avions visité l’exposition Andrée Putman à Paris. C’est suite à cette visite que j’ai choisi de faire mon stage au sein du Studio Putman.

Les cours de sociologie de la consommation d’Alain Quemin étaient aussi forts enrichissants. Ils m’ont donné un goût pour la discipline, que je connaissais très peu auparavant. 

 

Quel est votre souvenir le plus drôle du master ?

Avant le stage de vente, nous devions venir en costume pour voir si l’on avait les bons codes vestimentaires. C’était assez comique de voir certains de mes camarades, et moi le premier, avec des tenues mal taillées !

 

Avec le recul, que vous a apporté le master pour votre carrière, ou pourquoi pas, pour votre développement personnel ?

Cela m’a permis de faire un stage de 6 mois, ce qui n’était pas le cas dans mon cursus précédent à l’école Boulle. J’ai aussi pu acquérir des compétences marketing, ce qui m’aide à communiquer avec les personnes avec qui je collabore au quotidien. Pour moi, la plus grande richesse du Master Innovation, Design et Luxe est d’offrir un véritable tremplin professionnel !

 

Vous pouvez retrouver les travaux d’Anthony GUERREE sur son site : https://anthony-guerree.com/

Découvrez d’autres portraits de diplômés sur le Réseau des Diplômés l’IAE Gustave Eiffel (Campus Marne-la-Vallée) : https://alumni.univ-gustave-eiffel.fr/


Actus associées

Portrait d’Ada-Lyna MERCHI, diplômée de l’IAE Rouen et fondatrice de...

8 janvier 2021

IAE FRANCE : Pouvez-vous vous présenter ? Ada-Lyna MERCHI: Après avoir validé une licence AES avec une Licence 3 réalisée à Dublin grâce au programme Erasmus, je souhaitais intégrer un IAE pour...

En savoir plus

IAE FRANCE PARTNER : 6 nouvelles associations obtiennent le label...

29 avril 2020

Malgré les conditions de travail particulières, la commission de labellisation IAE FRANCE PARTNER s’est réunie à distance, en mars et en avril, afin de permettre à six nouvelles associations de...

En savoir plus

Voir tout