image

Paroles de diplômés




Deux diplômées des IAE participent au Raid des Alizées, une course 100% féminine, 100% nature et 100% solidaire !

Morgane et Angélique sont toutes deux diplômées d’un IAE, l’une de Nice et l’autre de Lille. Même après leurs études, elles ont conservé leur #EspritIAE et ont décidé de participer au Raid des Alizées avec Lou, leur 3ème co-équipière. 

Qu’est-ce que le Raid des Alizées ?

Le Raid des Alizées est une course 100% féminine, 100% nature et 100% solidaire.

Le principe est simple : 60 équipes de 3 femmes fouleront l’île de la Martinique à travers plusieurs épreuves : course à pied, VTT, canoë kayak et trail. Cette seconde édition aura lieu du 17 au 21 novembre 2016.
En plus de l’aspect sportif, chaque équipe soutient une association, pour laquelle il faudra se dépasser afin de récolter un maximum d’argent ! (Le montant versé à l’association dépendra du classement final et même les derniers obtiennent quelque chose).

Pour les curieux, retrouvez plus d’informations ici : http://www.raiddesalizes.com

Deux anciennes étudiantes des IAE y participent

Morgane HIRBEC, Lou QUESSADA et Angélique OKUZUMI ont décidé de participer à l’aventure cette année. Ces trois jeunes femmes de 25 ans, originaires du sud, vont tout donner pour l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ».
En plus de leur passion commune pour le sport, deux d’entre elles sont aussi issues des IAE. Morgane HIRBEC, ancienne étudiante de l’IAE Nice, est aujourd’hui responsable marketing dans une jeune entreprise qui conçoit des vélo-stations électriques et Angélique OKUZUMI, diplômée de l’IAE Lille, est devenue chef de projets RP chez Publicis ETO.

Toutes les trois, elles ont choisi le nom « Les Petits Soleils » en clin d’œil à leur région de cœur.

Elles ont choisi de participer à ce raid car selon elles, « c’est une façon fun, enrichissante et incroyable de soutenir une cause et une association qui nous est importante. De plus, nous sommes sensibles aux valeurs de dépassement de soi, de partage et de solidarité. Ce Raid incarne à merveille l’expression « joindre l’utile à l’agréable », baigné par le soleil et les décors de la Martinique, l’amitié, notre grain de folie et notre sourire ! »

Pour finaliser leur inscription, elles doivent récolter 8000 €, par le biais de sponsors. Mais il est également possible de les soutenir via leur cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-les-petits-soleils !

Pour les suivre sur Facebook, rendez-vous sur leur page : https://www.facebook.com/lespetitssoleilsRDA/

N’hésitez pas à les soutenir.
Et surtout bon courage à toutes les trois !


Actus associées

Favoriser le développement d’un enseignement public au management de premier...

29 avril 2024

Le 29/04/2024 A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion,...

En savoir plus

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

Voir tout