ÉTUDIANTS À LA UNE

Solidarité-Népal.jpg

Des étudiants de l’IAE POITIERS se mobilisent au Népal

Trois étudiants de l’IAE POITIERS, partis au Népal dans le but de participer bénévolement au développement d’un orphelinat à Katmandou, sollicitent aujourd’hui votre soutien pour la reconstruction suite au séisme qui a ravagé le Népal le 25 avril dernier. Découvrez leur témoignage : 

« Nous sommes trois étudiants bénévoles de l’IAE Poitiers dont le but initial était de participer au développement d’un orphelinat à Katmandou. Malheureusement le Samedi 25 Avril 2015, un séisme a ravagé le Népal. Comme vous le savez à présent le bilan est de plus de 6000 morts, des milliers de blessés et de disparus. La situation est très critique, l’eau potable et la nourriture se font de plus en plus rares. Les Népalais sont contraints de quitter leur logement sous peine de subir de nouveaux effondrements. En effet, les répliques sont toujours présentes et aggravent chaque jour un peu plus la situation du pays. Nous étions sur place et avons subi le tremblement de terre de plein fouet.

C’est pourquoi nous avons vraiment besoin de votre aide. Comme des milliers d’habitants, nous avons dû fuir Katmandou pour nous réfugier dans les montagnes. A l’heure actuelle, nous sommes dans un village de 2000 habitants où la situation est chaotique. A l’instar de Katmandou, la plupart des maisons faites d’argiles et de briques se sont effondrées contraignant les habitants à vivre dans des camps de fortunes menacés par la saison des pluies imminente. La zone étant difficile d’accès, il n’y a aucune ONG sur place.

À quoi servira la collecte ?

Cet argent va permette d’endiguer la situation sanitaire en achetant des denrées alimentaires de première nécessité telles que de l’eau potable, des médicaments et de la nourriture.
Dans un second temps, les fonds récoltés serviront à financer la reconstruction de l’orphelinat qui est fortement endommagé et à fournir également des matériaux de construction pour les maisons détruites.

Nous comptons vraiment sur votre soutien, la survie de ces personnes en dépend. »

Pour faire un don, rendez-vous sur leetchi.com.

Contacts:
Ashan AMANAT – Mikael AUBLANC – Valentin GERVIT
Adresse Email : valentin.gervit@gmail.com
Numéro de téléphone : +977 980 355 6143 / +336 67 03 05 26

IAE FRANCEDes étudiants de l’IAE POITIERS se mobilisent au Népal

Join the conversation