image

EXPERTS EN MANAGEMENT




Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix « Top Auteur 2019 » décerné à Ulrike Mayrhofer de l’IAE Nice



La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE de Nice, Université Côte d’Azur.

Le prix « Top Auteur 2019 » est attribué à l’enseignant-chercheur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur en 2018. Ulrike Mayrhofer a reçu cette distinction pour la réalisation de plusieurs études de cas :

  • « Le monde de Swarovski »
  • « Mixel Agitateurs : l’expérience interculturelle d’une PME en Chine » (cas écrit avec Noémie Dominguez, iaelyon)
  • « Neolid, une start-up à la conquête de l’Asie » (cas écrit avec Noémie Dominguez, iaelyon)
  • « Audi A1, une success story » (cas écrit avec Sylvie Hertrich, EM Strasbourg)
  • « Lacoste, la marque au crocodile à l’international » (cas écrit avec Claire Roederer, EM Strasbourg).
  • « Stratégies d’implantation des constructeurs automobiles en République tchèque » (cas écrit avec Hana Machkova, Université de Prague)
  • « ATOM, une petite entreprise multinationale » (cas écrit avec Giovanna Magnani et Antonella Zucchella, Università degli Studi di Pavia)

Ulrike Mayrhofer a développé une expertise reconnue dans le domaine de la création et l’animation d’études de cas. Elle a réalisé une cinquantaine de cas pédagogiques en collaboration avec des entreprises. C’est la quatorzième fois qu’elle reçoit le prix « Top Auteur » de la CCMP : plus de 110.000 étudiants ont travaillé sur ses études de cas pendant leur formation aux pratiques du management.

Elle explique son intérêt pour la méthode des cas : « L’écriture de cas pédagogiques permet d’enrichir nos activités d’enseignement et de recherche. Les cas publiés portent sur des sujets d’actualité auxquels sont confrontées les entreprises. Les étudiants sont exposés à des situations réelles qu’ils doivent analyser avant d’élaborer des recommandations managériales. A l’IAE Nice, la méthode des cas est utilisée dans les formations de licence, de master et de MBA ».

Ulrike Mayrhofer est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE Nice, Université Côte d’Azur. Elle est directeur des études de l’Executive MBA (Master of Business Administration) et coresponsable de l’axe « Marketing digital & international business » du laboratoire GRM (Groupe de Recherche en Management). Ses domaines d’enseignement et de recherche sont le management international et interculturel, la stratégie d’entreprise et le marketing. Elle a publié de nombreux ouvrages, études de cas et articles dans des revues scientifiques et professionnelles.


Actus associées

Vendredi 29 mai à 11h : Grand débat Gomet’ sur...

28 mai 2020

Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille et Vice-Présidente Communication d’IAE FRANCE, est invitée à participer au Grand débat Gomet’, vendredi 28 mai de 11h à 12h sur la thématique...

En savoir plus

« Ré-inventons les sciences de gestion et du management » : RDV...

25 mai 2020

La FNEGE, en partenariat avec IAE FRANCE ET AUNEGe, membre de l’Université Numérique, organisent un webinaire le 27 mai de 16H à 18H sur le thème : « Ré-inventons les sciences...

En savoir plus

Voir tout


Information

X

Cher(e)s étudiant(e),

Suite à vos nombreux appels concernant les sessions du Score IAE Message, voici les informations transmises par l'association ci-dessous.

Vous retrouverez également toutes les informations en direct sur la page dédiée https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

Nous n'avons pour le moment pas encore toutes les informations concernant les modalités liées au report des sessions Score IAE Message et aux inscriptions.

Si votre session est annulée, merci ne pas faire de demande de remboursement tout de suite, vous allez recevoir un message électronique vous indiquant la procédure à suivre.

Vérifiez bien vos mails pour vous assurer du bon déroulement de votre session.