image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Business Game CESIM ELITE 2022, 3 étudiants de l’IAE Tours en finale

3 étudiants du Master 1 MAE de l’IAE Tours Val de Loire, Grégoire Nourdin, Teixa Rozès, Anthony André, ont porté haut les couleurs de leur école.
 
Après avoir remporté la phase régionale du concours CESIM ELITE, le trio a terminé 11ème de la finale nationale sur 18 équipes en juin.
 
A l’issue de la première partie de la finale qui était une simulation de gestion à savoir une étude de marché sur les voitures électriques, hybrides et à hydrogène sur les marchés européens, américains et chinois, les Tourangeaux étaient bien partis avec une place dans le top 5 grâce à une note de 42/50.
 
L’épreuve d’étude de cas, à savoir une étude de marché d’une chaîne d’hôtel qui devait réduire ses émissions carbones d’ici 2030, a été plus compliquée pour les trois étudiants. « Nous avons malheureusement manqué de temps pour la préparer, nous étions en plein examen et stage en entreprise » expliquait Anthony André. Mais ils obtiennent la moyenne avec 25/50 à cette deuxième partie.
 
Avec une note finale de 67/100, ils prennent une belle 11ème place. Mais ce n’est ni la note, ni la place qu’ils retiennent de cette aventure qui avait débuté lors de la Nuit de l’International organisée par IAE FRANCE. « Ce concours est très professionnalisant. Ce n’est pas encore la réalité en entreprise mais il nous permet de mettre en pratique nos compétences et connaissances acquises en cours. On a fait de la stratégie d’entreprise, du marketing, de la RSE et même de la finance et de la comptabilité. C’est très enrichissant pour la suite ».

Actus associées

Un diplômé du M2 CGAO de l’IAE Tours Val de...

10 juin 2022

Benoit Delanoé, diplômé en Master 2 CGAO, promotion 2020-2021, vient de publier dans la revue  » finance et gestion » numéro de Mai&Juin 2022, un article issu de son mémoire de fin...

En savoir plus

Visite de BOIRON pour les étudiants en M2 CGAO de...

27 mai 2022

Les étudiants du Master 2 CGAO de l’IAE Tours Val de Loire ont visité le site pharmaceutique de Boiron à Notre Dame d’Oé le vendredi 13 mai. La directrice du site...

En savoir plus

Voir tout