60 ANS

SPRING-MASTER-CLASS.jpg

Alain CHOURAQUI, invité pour la Spring Master Class de l’IAE Aix-Marseille

Le jeudi 18 mai, l’IAE Aix-Marseille a organisé une Spring Master Class, chartée 60 ans IAE FRANCE. 

Pour sa troisième MasterClass l’IAE Aix-Marseille, Business School d’Aix-Marseille Université, a accueilli un grand penseur, sociologue et universitaire : Alain Chouraqui. Son intervention a porté sur un thème de grande actualité « Entreprise et Démocratie », faire vivre les valeurs de la Démocratie face à la montée des extrémismes.

Président fondateur du Camp des Milles : Mémoire et éducation, Alain Chouraqui a partagé avec l’assistance son analyse des mécanismes qui conduisent à l’incompréhension, à la haine et même à l’extrémisme.

Les IAE Aix MasterClasses ont pour objectif d’ouvrir des perspectives nouvelles sur le management et la vie en entreprise en invitant des experts et conférenciers à partager leurs expériences. Ces rencontres annuelles seront organisées dorénavant tous les 6 mois (mai – novembre).

Amener toute une communauté d’entreprises partenaires et sponsors, alumni, enseignants, personnels et étudiants à réfléchir et débattre sur des grands enjeux de société, telle est la vocation de cette Masterclass qui a visé cette année à faire vivre des valeurs chères à l’université et à l’IAE : diversité et tolérance.

IAE FRANCEAlain CHOURAQUI, invité pour la Spring Master Class de l’IAE Aix-Marseille

Join the conversation