60 ANS

ML-WEBER-et-Antoine-CHOLLET-Labo-MRM.jpg

AGORA IAE FRANCE : Marie-Laure WEBER et Antoine CHOLLET, IUT de Montpellier

Du 14 au 16 Juin, IAE FRANCE et l’iaelyon organisent « L’AGORA IAE FRANCE » à Lyon, l’occasion de vous présenter les experts qui interviendront lors de cet événement. 

Marie-Laure Weber est Responsable Administrative (ITRF – Technicienne en Gestion Administrative) du laboratoire Montpellier Recherche en Management (MRM) depuis 2009. Elle est également Chargée d’Enseignement à l’IUT de Montpellier au département informatique. Elle s’engage aujourd’hui dans la réalisation d’une thèse en Sciences de Gestion afin de transposer son expérience professionnelle à l’enseignement. Elle souhaite axer ses recherches autour de premiers thèmes transverses en Systèmes d’Information : Réalité virtuelle, augmentée et mixte ; Management et technologies immersives ; Ludification et interactivité ; Innovations pédagogiques ; Transformations de rôle.

Antoine Chollet est Maître de Conférences à l’IUT de Montpellier (Université de Montpellier) et membre du laboratoire Montpellier Recherche en Management (MRM), au sein du groupe Systèmes d’Information. Ses recherches s’articulent autour des thèmes suivants : Apprentissage de compétences par le jeu et la pédagogie ludique ; Valorisation de l’expérience vidéoludique du joueur (serious-gaming) ; Management et sport électronique (e-sport) ; Gamification des fonctions et processus internes des entreprises et des systèmes d’information ; Réalité virtuelle et éthique des technologies ; Neuroscience et jeu vidéo.
Antoine Chollet est également membre de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines) et membre de l’association Push Start regroupant les professionnels et acteurs institutionnels du jeu vidéo dans le sud de la France. Découvrez son Site web personnel.

Ils interviendront lors de l’Agora IAE FRANCE aux côté de Christophe FOURNIER, Professeur des Universités a l’IAE de Montpellier :

  • Vendredi 16 Juin à 9h lors de l’atelier « L’impact du digital sur le rôle de l’enseignant » sur le thème « Pratique des serious games dans l’enseignement supérieur : outil pédagogique complémentaire a l’expérience « terrain » ? »

Contacter Marie-Laure WEBER et Antoine CHOLLET
Plus d’informations sur l’AGORA IAE FRANCE

IAE FRANCEAGORA IAE FRANCE : Marie-Laure WEBER et Antoine CHOLLET, IUT de Montpellier

Join the conversation