image

Vie du Réseau




AGORA IAE FRANCE : Jean-Claude BOLDRINI, Maître de Conférence à l’IAE NANTES

Du 14 au 16 Juin, IAE FRANCE et l’iaelyon organisent « L’AGORA IAE FRANCE » à Lyon, l’occasion de vous présenter les experts qui interviendront lors de cet événement. 

Enseignant-chercheur à l’IAE Nantes Economie & Management depuis 2011, Jean-Claude BOLDRINI enseigne le management stratégique et des méthodologies de conception de produits nouveaux, principalement dans des masters double compétence. Il est également responsable pédagogique du Master 2 MAE en alternance ainsi que du double parcours ingénieur manager de projet Polytech’Nantes.

Ses travaux de recherche portent sur le management des phases amont des projets d’innovation collaboratifs inter-organisationnels, sur la valorisation de la recherche et sur la transition vers l’économie circulaire.
Toujours surpris par les écrits et les discours sur le numérique, il a souhaité participer à l’Agora IAE FRANCE. En effet, le terme « numérique » lui semble trop général pour rendre compte des évolutions technologiques récentes et des usages nouveaux qu’elles permettent. Par ailleurs, le phénomène « numérique » est loin d’être récent ce qui lui semble être souvent occulté, oublié ou ignoré.

Il apportera son expertise à l’occasion de l’Agora en invitant à replacer les évolutions actuelles sur une trajectoire de quelques décennies d’une part afin de mieux comprendre ces évolutions et, d’autre part, pour mettre en évidence que ces évolutions ne sont pas des révolutions. Dans certains cas on observe au contraire des mouvements cycliques.

  • Le Jeudi 15 Juin à 16h, il présentera son travail lors de l’atelier « L’impact de la technologie sur l’évolution des processus » sur le thème « A technologies numériques, prosélytes amnésiques ? »

Contacter Jean-Claude BOLDRINI

Plus d’informations sur l’AGORA IAE FRANCE


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout