image

Vie du Réseau




IAE TOURS : LA STRATEGIE DU LOW COST

Trois enseignants-chercheurs de l’IAE de Tours – Vallorem ont co-écrit quatre articles dans la Revue Française de Gestion (n°266) sur la stratégie du Low Cost pour les entreprises.

Qu’est-ce le low cost ? Pourquoi les entreprises y ont recours ? Quelle stratégie se cache derrière les politiques low cost ?

Patricia Coutelle-Brillet, professeur des Universités en sciences de gestion, Elise Bonneveux, Maître de Conférences en sciences de gestion et Arnaud Rivière, Professeur des Universités en sciences de gestion à l’IAE de Tours tentent de répondre à ces questions dans quatre articles parus dans la Revue Française de Gestion (n°266) sur la stratégie du Low Cost pour les entreprises.

Ils ont été reçus par Xerfi Canal pour répondre aux questions de Jean-Philippe Denis, Rédacteur en chef de la Revue Française de Gestion sur le thème « Stratégies low-cost », un sujet qui est le dossier spécial de la Revue Française de Gestion n°266.

Pour plus de précisions, visualisez la vidéo de l’émission

Voir le Communiqué de presse 


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout