image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

L’impôt sur la fortune improductive : une taxe en décalage avec le...

4 décembre 2025

Nizar Atrissi, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,Le 3 décembre 2025 Au cours du débat budgétaire, un impôt sur la fortune dite improductive a été voté...

En savoir plus

Après un IAE, quelle insertion professionnelle et quel salaire ?...

3 décembre 2025

Le 02/12/2025, par Amélie Petitdemange Le réseau des IAE a dévoilé, mardi 25 novembre, les résultats de son enquête d’insertion sur les diplômés de 2024. Les IAE résistent, dans un...

En savoir plus

Voir tout