image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

Prix de la meilleure étude de cas Atlas AFMI –...

16 septembre 2025

Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Nice et Directrice du Laboratoire GRM, Université Côte d’Azur, reçoit le Prix de la meilleure étude de cas en management international pour le...

En savoir plus

Sandrine Cueille élue directrice de l’IAE Pau-Bayonne

11 septembre 2025

Lors du Conseil d’administration de mai 2025, Sandrine Cueille a été élue directrice de l’IAE Pau-Bayonne. Elle succède à David Carassus, qui a dirigé l’institut avec engagement pendant quatre années....

En savoir plus

Voir tout