image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout