ÉTUDIANTS À LA UNE

20160217-Challenge-RedBull.jpg

3 étudiantes de l’IAE Toulouse candidates au Red Bull Can You Make It Challenge

IAE FRANCE : Bonjour pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour, nous sommes trois étudiantes en Master 2 Marketing des Technologies Innovantes au sein de l’IAE Toulouse et nous avons toutes des parcours différents. Je (Aubane) viens d’un DUT Technique de commercialisation, tandis qu’Elisa a fait un DUT  Information et Communication et Marion un BTS en communication. Marion et moi sommes rentrées à l’IAE dès la L3 en marketing tandis que Elisa  à suivi une licence et un master à l’Université de Lyon en communication. Malgré ces parcours différents, nous sommes aujourd’hui dans le même master 2 et partons pour un diplôme de MBA en Technology Management à l’Assumption University à Bangkok dans quelques mois.

Parlez-nous du Red Bull Can you make it Challenge

Le Red Bull Can You Make It challenge, c’est un grand concours organisé par la marque où 165 équipes de 50 pays différents s’affrontent à travers une course folle en Europe. Chaque équipe de trois doit rallier plusieurs villes, sans argent et doit se servir uniquement de canettes de Red Bull en tant que monnaie. Les règles du challenge ? Former une équipe de trois étudiants, tourner une vidéo de présentation et récolter le plus grand nombre de votes possibles. Cette année il y aura 10 équipes française sélectionnées et nous sommes actuellement 128 équipes dans la course, la concurrence est rude ! Les votes sont ouverts depuis le 15 février et s’arrêtent le 25 février. Nous auront les résultats de sélection le 7 mars prochain et si nous sommes choisies, le 12 avril direction l’une des différentes villes de départ aux quatre coins de l’Europe dans le but de rallier Paris (la ville arrivée) le 19 avril.

Pour nous apporter votre soutien dans cette aventure, cliquez sur le lien et likez notre vidéo (en bas à droite) :https://www.redbullcanyoumakeit.com/fr-fr/applications/4247/

Pourquoi souhaitez-vous participer à ce challenge ?

Cette aventure peut nous apporter beaucoup. En effet, nous souhaitons avant tout nous dépasser, nous prouver à nous même que nous pouvons nous débrouiller même si nous sommes laissées sans argent et sans téléphone à l’autre bout de l’Europe. C’est aussi une occasion de rencontrer des gens de tous horizons et de découvrir des pays et des cultures avec lesquelles nous n’avons pas l’habitude d’être en contact. Tout un programme !

Qu’envisagez-vous de faire à la sortie de votre formation ? 

En double diplôme Master 2 Marketing des Technologies Innovantes à l’IAE TOULOUSE, nous partons en mai pour huit mois ou plus en Thaïlande afin de continuer notre cursus. Notre objectif à court terme, trouver un stage de fin d’étude en Asie du Sud Est. 

Plus d’infos sur la page facebook du projet
Le Blog
Contacter les 3 étudiantes

IAE FRANCE3 étudiantes de l’IAE Toulouse candidates au Red Bull Can You Make It Challenge

Join the conversation