60 ANS

Photo-ella.jpg

Websérie #SuperHEROS – Episode 8 : Ella, diplômée IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre d’Ella. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait


Comme dans chaque grande histoire, tout commence par un voyage. Un chapitre, un chavirement qui, dans le cas d’Ella, arbore le nom d’une ville à l’esprit désinvolte et au charme magnétique : « L’échange que j’ai fait à Melbourne durant le lycée a totalement changé ma vie ». Melbourne, devenue le berceau de ses rêves d’ailleurs, vient battre la mesure d’une existence qui se détournerait volontiers des sentiers battus. Pour permettre à son avenir de se déployer au gré des départs et des échappées, la cavalière met le pied à l’étrier et harnache son énergie d’une formation internationale à l’IAE. Abordant la finance par la théorie et multipliant les excursions en terrain pratique, Ella valide ses années d’études sans accrocs. L’engagement est son Pégase, celui qui la porte à toute vitesse et permet même au temps plein de prendre le relais de l’alternance. En effet, c’est depuis Détroit et dans un anglais de la plus belle eau que la jeune contrôleuse de gestion propage aujourd’hui son optimisme : « So far, so good » ! N’allez pourtant pas croire que recréer une vie à l’autre bout du monde soit de tout repos. Heureusement, qu’il s’agisse de se mettre à l’heure anglo-saxonne, de franchir la barrière de la langue ou de sauter les obstacles jalonnant le parcours d’expatrié, la jeune femme a maintes fois prouvé qu’elle sait monter à cru.

Plutôt que de se laisser désarçonner, Ella et sa détermination préfèrent affirmer que sortir de sa zone de confort tient moins d’un quelconque super-pouvoir que d’une farouche témérité.

Et si cette escapade américaine touche bientôt à sa fin, Ella prévoit sans doute d’emmener avec elle cette petite flamme qui éclaire en permanence sa vie du bon côté : « Je sais maintenant que je peux concilier carrière et voyage, et je vais tout mettre en oeuvre pour que cela continue ». Témoin de ses ambitions, le destin se fait complice en lui présentant une offre qu’elle ne peut refuser : une mission à Mexico. Rapidamente, les affaires sont empaquetées et les souvenirs du Michigan soigneusement rangés. Comme dans chaque grande histoire, tout commence par une nouvelle promesse d’aventure…

Ella, globetrotteuse à l’expérience galopante et diplômée IAE.


Qui est Ella POLLET ? 
IAE d’origine : IAE Tours
Diplôme : Master Audit et Contrôle des Entreprises Internationales
Année de diplôme : 2015
Activité professionnelle actuelle : Junior Financial Controller chez FAURECIA
IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 8 : Ella, diplômée IAE

Join the conversation