Coin presse

04.2013 – EducPro : Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations

EducPro.frMettre en avant les spécificités des études en IAE (Institut d’administration des entreprises) et fédérer les étudiants autour d’un projet commun. Tels étaient les objectifs de l’opération « Je fais l’IAE ». Un concours de vidéos, organisé du 1er janvier au 1er avril 2013 par le Réseau des IAE. Vainqueur : Rennes.
Une démarche qui s’inscrit dans la volonté des IAE de s’investir sur les réseaux sociaux. Le Réseau des IAE a lancé un challenge à ses étudiants : réaliser une vidéo sur leur formation.
L’équipe des étudiants de Rennes a remporté la compétition, le 2 avril 2013, face aux films de Tours et de Lyon retenus en demi-finale. Sa vidéo, qui retrace sur un ton vaguement décalé les aventures de Simon Dujardin, 25 ans et « directeur d’agence », met en valeur à grand renfort de flash-back humoristiques, cette formation qui concilie « les valeurs de l’université, avec les atouts des grandes écoles ».
« Maintenant, c’est moi le patron, et ça, c’est grâce à l’IAE », lance Simon, lunettes noires vissées sur le nez, tout en reconnaissant « que cela n’a pas été une partie de plaisir tous les jours ».
Retrouvez l’article complet « Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations » sur EducPro.fr

IAE FRANCE04.2013 – EducPro : Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations

Join the conversation