L’ACTU DES IAE

wei3-entrepreneuriat-iae_0.jpg

WEEK-END INNOVATION ET NOUVEAU TRACK ‘ENTREPRENEURIAT’ À L’IAE AIX-MARSEILLE !

Communiqué de presse :

A l’occasion du lancement d’un nouveau Track dédié à la création d’entreprise et aux start-ups, l’IAE Aix-Marseille organisera, du 29 septembre au 1er octobre 2017, un évènement baptisé Week-End IAE Innovation Invivo (WEI3).

Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille : « Jusqu’à maintenant, à l’IAE, nous formions principalement les étudiants aux fonctions de management et, après le diplôme, beaucoup intégraient des grandes entreprises ou de belles PME régionales. Mais de plus en plus d’étudiants ont la fibre entrepreneuriale. Après l’IAE, ils voudraient créer leur propre entreprise. C’est pour répondre à leurs attentes que nous lançons le nouveau Track TI3. Il ne s’agit pas d’une nouvelle formation. C’est un enseignement additionnel réservé aux étudiants particulièrement motivés. Et que leur projet aboutisse ou non, c’est très formateur pour eux. Cette expérience leur permet d’accroitre leur employabilité dans des grandes entreprises, toujours à la recherche de talents pour innover ».

 

72H POUR INNOVER

Sous l’égide de PEPITE PACA OUEST, ce week-end d’innovation démarrera le vendredi 29 septembre. Pendant 3 jours, par groupe de 5, les 180 nouveaux étudiants de M1 de l’IAE Aix-Marseille plancheront sur un projet de start-up. Au bout de 72h, chaque équipe pitchera son idée devant un jury composé de professeurs de l’IAE, d’investisseurs et de start-uppers de la Région.

Pendant ce week-end, les participants seront « coachés » par des diplômés de l’IAE ainsi que par des entrepreneurs de la Région membres de la French Tech dont Stéphane SOTO, fondateur d’Olympic Location, Kévin POLIZZI, créateur de Jaguar Network, ou encore Christian REY, fondateur et DG de Marseille Innovation.

ENTREPRENDRE ENSEMBLE

A l’issue des 3 jours, le Jury désignera les 5 équipes Lauréates. En plus de leur Master, ces Lauréats suivront le nouveau Track TI3 et y développeront leur projet d’entreprise. Ils bénéficieront de 180h de cours, de conférences de professionnels et de l’intervention, 1 à 2 fois par mois, de diplômés de l’IAE ayants créé leur start-up. Ils viendront donner des conseils et apporter leur soutien aux porteurs de projets.

Pour Antonin RICARD, Maître de conférences à l’IAE et directeur du MSc General Management : « Aussi bien durant le week-end qu’au sein du Track, nous mettons en place un écosystème entrepreneurial qui devrait être très performant puisqu’il regroupera des enseignants de l’IAE, des partenaires financiers, des anciens de l’IAE qui auront un rôle de coach et, bien sûr, des étudiants ».

Plus d’infos

IAE FRANCEWEEK-END INNOVATION ET NOUVEAU TRACK ‘ENTREPRENEURIAT’ À L’IAE AIX-MARSEILLE !

Join the conversation