image

L’ACTU DES IAE




VINCENT JOLIVET RÉÉLU DIRECTEUR DE L’IAE LIMOGES



Vincent Jolivet a été réélu Directeur de l’IAE Limoges, Ecole Universitaire de Management, par le Conseil de l’IAE réuni le mercredi 16 décembre 2020.

Vincent Jolivet est Maître de conférences en informatique à l’Université de Limoges depuis 2001. Il est membre permanent des équipes de recherche Synthèse d’Images Réalistes (SIR) et Synthèse & Analyse d’Images (ASALI) du pôle Mathématiques, Informatique, Image du laboratoire XLIM. Ses recherches portent sur la synthèse d’images et plus particulièrement la
simulation de phénomènes naturels en rendu temps réel. Il collabore également à des sujets de recherche pluridisciplinaires et notamment à l’interface entre les sciences de données, la gestion et le domaine de la santé.

Depuis la création de l’IAE Limoges, Vincent Jolivet s’est impliqué dans le développement de l’école. Il a tout d’abord assuré la responsabilité de la Licence de Gestion, et du parcours Cadres de Santé du Master Management des Entreprises de la Santé et du Social construit en partenariat avec l’Institut de Formation des Cadres de Santé du CHU de Limoges. Il a également occupé les fonctions de responsable de la communication de 2007 à 2009 puis Directeur des Études de 2009 à 2011, puis Directeur Adjoint et Directeur des Etudes de 2011 à 2015. Il est aussi à l’origine de la création du dispositif PEPITE (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) au sein de l’Université de Limoges.

Le développement des sciences de gestion à Limoges reste au cœur de son projet, « L’IAE Limoges doit pleinement jouer son rôle de centre d’expertise sur les sujets liés à la gestion et au management. » Le développement à l’international, l’innovation et l’engagement sont les trois piliers retenus pour le prochain mandat. Vincent Jolivet a présenté une équipe de direction qui a été validée par le conseil de l’IAE, le mercredi 16 décembre 2020 : Directeur-adjoint, Martine Hlady-Rispal, Professeur ; Directeur des études, Alain Menudier, Maître de conférences HC ;
secondé par un assesseur pédagogique, Hadrien Narbonne, Professeur agrégé de l’enseignement du second degré français ; Directeur de la communication et de la stratégie internationale, Gauthier Casteran, Maître de conférences ;Directeur Innovation et numérique, François Acquatella, Maître de conférences.

Une école… innovante

Parmi les différents points du programme proposé pour l’IAE Limoges, Vincent Jolivet souhaite :

  • Réfléchir l’offre de formation et imaginer de nouvelles formes de transmission et de diplomation afin de se saisir pleinement des potentialités du numérique et des nouveaux modes d’organisation des entreprises.

  • Définir et mobiliser les stratégies à l’international et d’innovation comme dynamiques de développement de l’école et des formations.

  • Se saisir des enjeux sociétaux et scientifiques actuels pour impulser des enseignements sous-tendus par la recherche des équipes d’enseignants-chercheurs associées à l’IAE Limoges.

  • Renforcer nos domaines d’excellence : le management des établissements de santé, le management de l’innovation et la

    formation aux métiers de la banque et du chiffre.

  • Développer la communication et faire de l’IAE Limoges une marque utile.

 

De gauche à droite :

Gauthier Casteran,Directeur de la communication et de la stratégie internationale
Vincent Jolivet, Directeur
Martine Hlady-Rispal, Directeur-adjoint
François Aquatella, Directeur Innovation et numérique
Alain Menudier, Directeur des études
Hadrien Narbonne, assesseur pédagogique


Actus associées

[SEMAINE DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE] – Malgré les contraintes sanitaires et...

9 décembre 2020

Pour faire suite à la semaine de l’insertion professionnelle IAE FRANCE, nous continuons de vous diffuser quelques interviews réalisées par les services des relations entreprises et de l’insertion professionnelle des...

En savoir plus

Voir tout