Coin presse

20170920-Challenges-Meilleurs-Masters.jpg

« Universités – Les meilleurs Masters » – Challenges

Le magazine hebdomadaire Challenges a consacré son numéro 533 (du 14 au 20 septembre 2017) aux meilleurs masters des universités. En une du magazine : « Universités – Les meilleurs Masters. Gestion, droit, finance, informatique, marketing, sciences… La sélection change tout ».

Alors que les débats battent leur plein autour de la réforme d’APB (Admission Post Bac) et que la loi autorisant les universités à sélectionner leurs candidats à l’entrée en master a été votée fin 2016, les formations universitaires tirent leur épingle du jeu en mettant en avant des formations de plus en plus professionnalisantes avec des taux d’insertion équivalents aux grandes écoles.

Le dossier met en avant certains Masters en Gestion, Management et Finance, pros de l’insertion. Selon le magazine, « plusieurs [masters] se distinguent par leur savoir-faire et font jeu égal avec les écoles de commerce auprès des recruteurs ». Parmi les 15 masters en vue* dans ces disciplines, on retrouve 7 masters d’IAE :

Dans la suite du dossier, Challenges met également en avant les Masters en Marketing, RH et Communication avec un témoignage de Anissa Deal,directrice Talent Acquisition à Schneider Electric, qui cite notamment les IAE comme des établissements exemplaires, plébiscités par les recruteurs et les étudiants car ils dispensent un solide socle de connaissances théoriques et techniques, à la pointe des avancées de la recherche, et font la part belle à l’expérience professionnelle.

Challenges cite 10 Masters en vue* en Marketing, RH et Communication, dont 7 Masters d’IAE :

Jimmy Castoldi, diplômé du Master Management Stratégique des RH et Performance Durable de l’IAE Tours (promotion 2015) témoigne : « Mon premier stage m’a permis de trouver une alternance à Areva, pour m’occuper des expatriés ». Il est aujourd’hui responsable projet rémunération à la SNCF.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°533 de Challenges

* Le magazine précise « Ce tableau n’est en aucun cas un palmarès. Il a été établi à partir de données transmises par les responsables des cursus et vise à illustrer la diversité de l’offre universitaire ». 

IAE FRANCE« Universités – Les meilleurs Masters » – Challenges

Join the conversation