image

ESPACE PRESSE




Universités: ces masters en éco-gestion qui rivalisent avec les écoles de commerce – Challenges



A l’université, certains masters en éco-gestion rivalisent sans complexe avec les grandes écoles de commerce. Pour un tarif bien plus avantageux.

Face aux dynamiques business schools, l’université française n’a pas à rougir. Preuve en est le dernier classement des masters en management du Financial Times. Certes HEC, l’Essec et l’ESCP BS portent les couleurs tricolores dans le quinté de tête, mais Paris-Dauphine est aussi présente dans ce Top-100. Tout comme l’IAE d’Aix-Marseille, qui bondit cette année de la 51e à la 33e place.

« Cela montre que la stratégie d’excellence mise en place depuis six ans fonctionne », se réjouit sa directrice, Virginie de Barnier, qui vise désormais la triple couronne avec l’accréditation AACSB, en plus d’Equis et d’Amba. Elle considère d’ailleurs son établissement comme une « locomotive » qui contribue à tirer les masters universitaires vers le haut. D’un coût souvent modique et tournés vers la professionnalisation, ces cursus ont une belle carte à jouer dans l’univers concurrentiel de la formation des cadres. Pour Julien Barrois, managing director chez PageGroup, « un master en éco-gestion n’est en aucun cas un handicap pour entrer dans la vie professionnelle et viser des postes de manager ».

Lire la suite


Actus associées

Classement Eduniversal 2019-2020 des meilleures Licences, Bachelors et Grandes Ecoles...

19 décembre 2019

Comme chaque année depuis 2009, Eduniversal vient de publier son classement des meilleures Licences, Bachelors et Grandes Ecoles. Au-delà de sa fonction de comparateur de programmes, le Classement Eduniversal a pour...

En savoir plus

Étudier la gestion en école ou à l’université : une...

20 novembre 2019

Pour se former à la gestion, un double système cohabite : les écoles de commerce, privées, et les Instituts d’administration des entreprises, publics. Un clivage historique. Au nord de Caen,...

En savoir plus

Voir tout